RETOUR DE BROCANTE ....

Publié le 1 Mai 2011

Bonjour a toutes,avec le soleil ,voici venir les brocantes ...SUPER j'adore ça ...En ce superbe dimanche sous le soleil ,je me balade avec plaisir dans les petits villages ou se trouvent des brocantes ...Aujourd'hui quelques trouvailles sympa ....regardez:photos-0767.JPGUne petite valisette ,encore en trés bon état,et qui m'inspire deja beaucoup pour lui redonner une seconde jeunesse...photos-0768.JPGl'intérieur semble avoir besoin de quelques petits travaux ...mais c'est tout ce que j'aime ,les choses qui semblent neuves ...moi je passe mon chemin ...,j'aime passer du temps  a refaire ,a nettoyer ...bref a redonner vie aux vieilles choses ....photos-0770.JPGVoici un objet dont je ne connais pas le nom ,mais il me plaisait ,et je pense que ça devait servir pour des travaux d'aiguilles ,car il y a du fil noir au bout si quelqu'un connait son nom ???MERCI)photos-0771.JPGEt pour finir ,quelqes tampons d'école ...waouh je suis super contente ,pour faire du scrap ...photos-0773.JPG     photos-0776.JPGIci 4 tampons sur le théme des semis au printemps ....photos-0779.JPGTampons et leur emballage ...Voila pour aujourd'hui .Bonne fin de journée a toutes.MERCI de votre visite.A bientot.JACK39

Publié dans #brocantes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> De bien belles trouvailles !!!!!!! Et les tampons, waouhhhhh ... je suis jalouse LOL<br /> Bizz<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mon mari a trouvé une mallette exactement comme la tienne. Tu as fait de jolies trouvailles<br /> bises<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il s'agit bien d'une cousette pour soldat. Si vous voulez plus de détails, allez sur le site http://lesfrancaisaverdun-1916, cliquez sur "uniformes" à gauche puis sur "l'équipement" en haut.<br /> Dérouler la page jusqu'à "nécessaire à couture"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me permets d'intervenir car en fait je connais l'objet mystère : Il s'agit d'une bobine en buis se dévissant en trois parties et contenant une allène emmanchée, des aiguilles, des écheveaux de<br /> fil de différentes nuances. Normalement elle est aussi pourvu d'un dé à coudre percé en son bout. Elle était dans le paquetage des soldats de la guerre de 1914-1918.<br /> J'en ai déniché deux que je garde précieusement ....<br /> Bravo pour tes trouvailles, j'adore les tampons !!<br /> Bon we !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super sympas tes trouvailles !<br /> j'adore les brocantes et vide greniers !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me semble bien que ton objet "mystère" soit un fuseau de dentelière. Il en existe de plusieurs sortes.<br /> Les tampons me ramènent très loin en arrière, fin des années 60 quand j'étais une jeune institutrice.<br /> Avec Maps, nous sommes aussi allées ce matin à une brocante. Nous avons trouvé quelques dentelles, des dés en porcelaine à des prix + qu'intéressants et des crochets de dentelière.<br /> Bises Jack et bonne semaine.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De jolies trouvailles.....<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Jack,<br /> Pour ton objet mystère j'opterai pour des bobines de voyage ...<br /> Bises<br /> Mary<br /> <br /> <br />
Répondre