HISTOIRE DE PRENDRE L'AIR ......

Publié le 22 Février 2013

Bonjour à toutes.....Aujourd'hui je viens vous parler d'un trés joli village tout prés de chez moi ...;Je suis allée avec Kylian faire une petite sortie ,histoire de prendre l'air et aussi le soleil ,il y avait tout de meme 5° mais avec le soleil ....;Je vous propose de faire avec moi la visite de PESMES (vous pouvez trouver beaucoup d'adresses sur internet pour visiter virtuellement ce village ) .Allez je vous motre quelques photos ....j'ai tout de meme découvert de trés belles ruelles et surtout des "chateaux " ....je vous laisse regarder ... nnn 3455  ......nnn-3456.JPG........nnn-3457.JPG.......explications.....nnn-3458.JPG.....nnn-3459.JPG Beaucoup de trés petites rues ,meme des nnn-3466.JPG oui des trajes ,alors je ne sais pas si ce nom de traje et propre à la région ou si l'on trouve des trajes dans toute la france ?????(affaire à suivre ,je vais enquéter ....) On continue avec et toujours des ruelles nnn-3461.JPG......nnn-3462.JPG OOHHH Kylian en monocycle .....nnn-3465.JPG Ici un des nombreux trajes....nnn-3468.JPG Ici encore une jolie demeure ,mais impossible de faire une photo ,mais on devine tout de meme ....nnn-3469.JPG....Ici encore un chateau ...nnn-3470.JPG ......nnn-3471.JPGnnn-3472.JPGIci le toit de l'église et là ....détail ....nnn-3483.JPG....nnn-3473.JPG Ce n'est pas moi qui habite cette rue .....nnn-3475.JPGun partimoine trés riche pour ce petit village....nnn-3476.JPG...nnn 3477.......nnn 3463HHOOO Kylian qui se repose ....dur les petites rues en monocycle ,surtout quand ça monte.....Détails ,lever les yeux pour admirer etc.....nnn-3478.JPG......nnn 3460......nnn-3480.JPG.....nnn-3481.JPG.......nnn-3485.JPG Une porte ,mais l'oeil est attiré par la suspension au dessus de la porte ...nnn-3486.JPGqu'est-ce ????Un pot a lait qui fait office de lampe de" rue "..bonne idée ....nnn-3488.JPG.....nnn-3490.JPGEt pour finir une vieille porte ,j'aime prendre en photo des vieilles porte ,celles qui ont des choses à raconter ....Voila pour aujourd'hui ....j'espere que ça vous a plu....Ici ciel gris et neige sur le Jura avec biensur vent froid ...sinon c'est pas rigolo ....!!!!!Bonne journée à toutes,à bientot .MERCI pour vos petits mots.JACK39

Publié dans #balades ,sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
joli reportage sur Pesmes
Répondre
V
Belle maison LOL !<br /> Merci pour la balade !<br /> Bisous
Répondre
G
Merci pour cette jolie ballade.Quand j'étais plus jeune ,j'allais à Pesmes me baigner dans l'ognon surtout sur le petit barrage qui nous servait de glissade...<br /> Virginie
Répondre
K
Les trajes sont des passages étroits qui vont d'une rue à une autre, parfois ils sont couverts. Enfin je pense!
Répondre
O
bonjour Jack39, belle visite, de jolies photos, on aurait bien envie de visiter, dommage, je suis en Bretagne. Grosses bises, à bientôt. Orson
Répondre
C
J'ai tout d'abord été surprise de voir le prénom Catherin, c'est la toute première fois que je le rencontre.<br /> Pour le mot Traje il semble que ce soit régional : http://www.racinescomtoises.net/?Traje-entre-le-quartier-Battant-et c'est conforme à tes photos.<br /> On trouve tout sur internet !<br /> 1° seulement chez nous et -9° ce matin avec du vent en plus. On dirait qu'il va neiger...<br /> Bisous Jack et bonne soirée.<br /> Cricri
Répondre
B
traje , trajectoire, trajet<br /> cela se ressemble non ?<br /> ce village me dis quelque chose mais c est loin<br /> merci pour cette balade<br /> bises fraiche de bourgogne
Répondre